La période de réenregistrement pour les bénéficiaires de TPS d’origine Haïtienne s’ouvre ce 18 Janvier 2018. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement Américain, cette semaine.
Comme annoncé antérieurement par le Département de la Sécurité Intérieure, le statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti prendra fin le 22 juillet 2019.
Les bénéficiaires haïtiens actuels du TPS auront 60 jours pour prendre une decision. Ils peuvent demander une prolongation finale de statut. En cherchant à ajuster leur statut de façon permanente, ils peuvent aussi solliciter une autorisation de travail de 18 mois.
Sinon, ils doivent se préparer à quitter le pays. C’est la dernière annonce faite sur le site des archives de publications officielles du gouvernement Américain: federalregister.gov.
La période finale de réenregistrement pour les Haïtiens est ouverte le 18 janvier 2018.
Les bénéficiaires actuels du TPS haïtien auront 60 jours pour se réinscrire. Ainsi, ils pourront conserver leur statut jusqu’à la date d’expiration du programme. La période de réenregistrement s’étend du 18 Janvier au 19 Mars 2018.
Passé ce délai, les documents d’autorisation d’emploi accompagnant le statut temporaire seront expirés. Mais, ils seront automatiquement prolongés jusqu’au 21 juillet 2018.
Par contre, les détenteurs doivent s’enregistrer avec le Département de la Sécurité Intérieure. Ce qui leur permet de maintenir leur statut légale auprès du gouvernement fédéral.
Jhony Desinor