L’haïtienne-américaine Michèle Alexandre est nommée doyenne à l’École de Droit de l’Université de Loyola à Chicago. Elle entre en fonction à compter du 15 juillet 2022 .
Récipiendaire des bourses Fulbright et Watson, elle a consacré sa carrière et ses études aux droits civils, y compris les questions de durabilité, d’indépendance économique, d’équité entre les sexes et de justice sociale, selon une note publiée sur le site de l’Université de Loyola.
‹‹ La Doyenne Alexandre jouera un rôle de leadership essentiel dans la préparation de nos étudiants de la faculté de droit à être des défenseurs éthiques de la justice et de l’équité dans un monde de plus en plus diversifié et interdépendant ››, poursuit la note.
Me Michelle Alexandre apporte à Loyola deux décennies d’expérience dans l’enseignement supérieur acquise dans plusieurs établissements, parmi lesquels figure le Stetson University College of Law. Aussi, elle est doyenne et professeure de droit à cette institution.
La nouvelle Doyenne a précédemment enseigné à la faculté de droit de l’Université de Memphis Cecil C. Humphreys, l’American College of Law, la faculté de droit de l’Université de Baltimore, entre autres.
Jusqu’à l’arrivée de Mme Alexandre, 15 juillet prochain, Zelda Harris continue d’exercer les fonctions de doyenne par intérim de l’école.
Shelovenie Jean