‹‹ La Triplexe ›› de lumière en partenariat avec les alliances françaises de Jacmel, Café philo des Nippes, centre Pen des Gonaives et beaucoup d’autre organisations du pays organise le Concours de poésie des dix départements (COPODEP).
‹‹ L’immortalité de l’encre, Haïti terre des dieux ››, est le thème retenu pour ce concours de poésie qui concerne les dix départements de la République.
Ce concours entre dans le but de réorienter des jeunes cadre pour la réhabilitation et la sauvegarde du patrimoine culturel haïtien, donner un coup de projecteur à la littérature haïtienne, tant sur le plan national et international, de participer à l’émancipation des jeunes poètes haïtien, de contribuer à rendre immortel tous ceux qui demeurent dans l’encre.
Des primes alléchantes sont réservés pour honorer les gagnants de ce concours tels que: chèque de 500 000 gourdes pour le premier prix ; cette personne aura aussi la possibilité de participer au festival de FKZO au Canada, édition de recueil de poésie et album audio.
Deuxième prix chèque de 250 000 gourdes, édition de recueil de poésie et album audio et le troisième prix, un chèque de 100 000 gourdes édition de recueil de poésie.
Une anthologie sera éditée avec les 100 meilleurs textes du concours et bien d’autres primes encore, telles que: laptop et bourses d’études entre autres, et dix (10) bourses d’études suisse pour les dix premiers par département.
Les intéressés peuvent remplir le formulaire d’inscription en se rendant sur la page Facebook de ‹‹ la Triplexe ›› de lumière et cliquez le comment s’inscrire, là ou il trouveront le lien du formulaire de chaque département.
Haititweets