« Le Carnaval national de cette année aura lieu à Port-de-Paix pour les14, 15 et 16 février prochain« , informe Pradel Henriquez, Ministre de la Culture et de la Communication (MCC).
Le carnaval se déroulera autour du thème »Ann kole zepòl pou Ayiti dekole » avec la participation de 18 groupes musicaux.
Ces derniers sont Rebèl, Skhal mizik, Kazi mick, tous trois de Port-de-Paix. Tabou Combo, T-vice, Sweet Micky, Harmonik, Ekip, Enposib, Djakout #1, Buzz, Tropicana d’Haïti, Septentrional, Rockfam, Boukman Eksperyans, Kampèch, Zikòs et Bèl look.
De la ville d’accueil du carnaval national 2021
Port-de-Paix est le chef-lieu du département du Nord-Ouest. Situé à 257 km de Port-au-Prince, il est classé 5ème ville d’Haïti. Baptisé par Christophe Colomb «Vallée des paradis» (Valparaiso), en raison de la fertile plaine des Trois-Rivières, Port-de-Paix regorge de trésors patrimoniaux, historiques et culturels.
La ville garde aujourd’hui encore quelques attractions touristiques dont la Baie des Moustiques où Christophe Colomb y planta sa croix, la Cascade de Chansolme, le Fort des Trois Pavillons (près de Port-de-Paix) qui rappelle la résistance héroïque de Maurepas aux troupes de Leclerc, les grottes de Trou Don Dieu et de Jumelle.
Shelovenie Jean