Port-de-Paix, capitale du département du Nord-Ouest, a accueilli le carnaval national pour la première fois de toute l’histoire du pays. Le président Jovenel Moïse ne cache pas sa satisfaction pour avoir réussi à réaliser cette fête nationale dans ladite ville qui, selon lui, a toujours été traitée en parent pauvre.
Pour le locataire du palais national, la réussite de ce carnaval traduit à quel niveau le peuple haïtien a soif de stabilité socio-politique pour pouvoir vaquer à ses occupations routinières..
<<La réussite du carnaval prouve combien le peuple a envie de vivre et qu’il est fatigué des violences qui émaillent son quotidien, en l’empêchant de subvenir à ses besoins primaires et de faire bénéficier à ses enfants le pain de l’instruction, clé de l’évolution de toute société>>, écrit le chef de l’Etat.
Le numero 1 de la Nation souligne que cette activité nationale a été une occasion pour la ville de Port-de-Paix de dévoiler ses différentes facettes de sa splendide bauté. C’est une expérience, dit-il, inoubliable et une porte ouverte aux visiteurs.
Shelovenie Jean