Le mercredi 30 septembre 2020, la Police dominicaine a procédé à l’arrestation de plusieurs migrants haïtiens pour le meurtre d’un mineur.
En effet, la Police dominicaine a appréhendé ces haitiens pour leur implication présumée dans la mort du mineur, José David Montero Mora, dans la municipalité de Vallejuelo, à San Juan de la Maguana. L’enfant est le fils de Julito Montero, résidant du district municipal de Jorgillo. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital Vallejuelo.
D’après le jounal dominicain, Listin Diario, c’est après que les haïtiens auraient désarmé un soldat et s’emparer de son arme de service qu’ils ont commis le meurtre. Ils ont pris la fuite à moto et ont heurté le mineur, décédé quelques instants plus tard. Les informations obtenues n’ont pas révélé le nombre d’haïtiens arrêtés.
La police dominicaine a immédiatement lancé une opération de recherche et a capturé les ressortissants haïtiens. Les forces de l’ordre ont récupéré le fusil du soldat dominicain , dont l’identité n’a pas été révélée, ainsi qu’un autre pistolet qu’ils avaient en leur possession.
J.E.J
A lire: La République Dominicaine accorde la nationalité à 750 descendants d’haïtiens