Le dimanche 26 juillet 2020, le ministère public de Santo Domingo a demandé l’imposition de la détention préventive contre un couple d’haïtiens pour avoir enfermé trois mineures dans une citerne.
En effet, le tribunal a reporté l’audience au mercredi 29 juillet qui devrait avoir lieu le dimanche 26 juillet, après avoir reçu une demande des avocats des prévenus, qui ont demandé plus de temps pour présenter les budgets. Par ailleurs, les noms des parents des filles ont été omis pour protéger l’identité des victimes.
L’enquête est confiée au Parquet de Santo Domingo, par le biais de l’Unité de l’attention globale à la violence sexiste, aux crimes intrafamiliaux et sexuels, avec l’aide de la Direction nationale des garçons, des filles, des adolescents et de la famille du Ministère public.
Les filles, âgées de 3 à 12 ans, ont été secourues le 16 juillet par les autorités du ministère public et de la police nationale, après avoir reçu une plainte par téléphone anonyme. En outre, la plainte a rapporté que les mineurs étaient enfermés dans la citerne d’une maison du quartier El Progreso de Los Alcarrizos.
J.E.J