Le mercredi 22 juillet 2020, Phara Souffrant Forrest a déclaré sa victoire dans sa course pour représenter le 57ème district de l’Assemblée de l’État de New York. Elle a battu le titulaire Walter T. Mosley au primaire démocrate avec 588 voix.
Phara est une infirmière, femme politique, une activiste locataire américaine et membre des socialistes démocrates d’Amérique. Forrest est la fille d’immigrants haïtiens. En 2011, elle a eu son diplôme à l’Université d’État de New York à Geneseo avec un BA en relations et affaires internationales.
Phara Souffrant Forrest a poursuivi plus tard une carrière en soins infirmiers, fréquentant le New York City College of Technology et la CUNY School of Professional Studies pour recevoir respectivement un AAS et un BS en soins infirmiers autorisés.
En août 2019, Phara a lancé une campagne contre le démocrate sortant Walter T.Mosley lors du primaire du district de la 57e Assemblée d’État, très démocrate. La campagne de Souffrant a mis l’accent sur le soutien à la désincarcération, à l’investissement dans le logement public, et aux soins de santé à payeur unique à l’échelle de l’État . Au cours de sa campagne, elle a été approuvée par les socialistes démocrates d’Amérique et le représentant Alexandria Ocasio-Cortez.
Les déclarations de Phara après sa victoire
« Ce fut une longue attente, mais aujourd’hui, nous pouvons enfin dire que nous l’avons fait. Ensemble, nous avons écrit l’histoire en élisant une infirmière socialiste au milieu de la pire pandémie en 100 ans. Grâce à une puissante coalition populaire, à l’aide de plus de 1 000 bénévoles et au soutien de plus de 13 500 électeurs du district 57 de l’Assemblée, nous nous sommes levés pour répondre à ce moment important. Notre victoire est une victoire pour chaque personne qui lutte dans cet État », a déclaré Forrest.
« C’est une victoire pour les infirmières sans équipement de protection, pour les Noirs et les Brunes visés par la violence policière et le désinvestissement chronique, pour les immigrants privés de leurs droits démocratiques, pour les locataires qui ne peuvent pas gagner de loyer et pour les milliers de chômeurs qui luttent pour survivre. Notre victoire est un rejet de la politique comme d’habitude. Cette victoire montre que notre heure est venue. »
J.E.J