Le lundi 20 juillet 2020, les autorités américaines ont annoncé que les garde-côtes américains ont capturé un navire de voyageurs clandestins haïtiens. Ces ressortissants haïtiens tentaient d’entrer de manière illégale aux États-Unis à partir de la côte Est de la Floride.
En effet, ils sont 23 haïtiens capturés à bord d’un navire de fortune à hauteur des plages de Delray Beach, au nord de Miami. Ainsi, les autorités américaines ont remis ces voyageurs clandestins à la migration des Bahamas aux fins d’être rapatriés en Haïti.
Outre cela, deux parmi les voyageurs clandestins haïtiens qui souffraient de déshydratation sévère, ont reçu des soins médicaux nécessaires à leurs cas. D’après le lieutenant Karolina Del Hierro Vega du septième district du garde-côte américain, ces voyages clandestins représentent un danger pour la vie de ces voyageurs.
Le climat et les conditions de la mer peuvent changer radicalement à tout moment pendant le voyage, a précisé le lieutenant Karolina. Ils voyagent dans des navires dépourvus d’équipements de sécurité et les passagers risquent leur vie en tentant pareilles aventures.
J.E.J
A lire aussi: Coopération haïtiano-cubaine : 9 boursiers ont reçu leur diplôme de docteur en médecine