La présidente du comité national haïtien du conseil international des musées (ICOM-HAITI), madame Rachel Doucet, a procédé, ce Lundi 18 Mai 2020 au lancement de la 4ème édition de la « quinzaine des musées », sur la période allant du 18 au 29 Mai 2020.
Dans ses propos de circonstances, Mme Doucet annonce pas mal d’activités pour marquer cet événement axé essentiellement sur la problématique des musées en Haïti. (voir l’agenda).
Toutefois, question de se plier aux mesures restrictives prônées par les autorités sanitaires afin d’éviter la propagation du Covid19, la présidente de ICOM-HAITI informe que les activités seront organisées en ligne par « vidéoconférence thématique ».
Ainsi, pas moins de sept vidéoconférences réalisées avec des acteurs clés dans le domaine, seront diffusées sur la page Facebook de ICOM-Haiti, MUPANAH et BNE entre autres.
Cette quinzaine qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Musées, placée cette année sous le thème « Musées pour l’égalité : diversité et inclusion », sera couronnée par le lancement du salon virtuel des musées et collections d’Haïti.
Michenel PIERRE
Lisez aussi : Mobilisation de fonds privés pour sécuriser le Parc National Historique Citadelle-Sans Souci-Ramie