Naples, Fl- 02/09 / 2020.- Selon des rapports provenant de la Bahamas, un groupe de réfugiés fuyant Haïti ont été intercepté sur la côte bahamienne ce week-end. Certains d’entre eux ont emporté des armes à feu avec eux.
Il est encore trop tôt pour vraiment souligner l’origine de ces armes. Mais, les premiers rapports indiquent que le groupe en question qui fuyait la situation sur le terrain en Haïti et qui très probablement cherche refuge aux Bahamas comptait plusieurs membres armés.
Ces armes ont-elles été plantées par des groupes intéressés ? Ont-elles été amené par les réfugiés ? Nous ne saurons pas avec certitude avant qu’une enquête complète sur ces allégations soit terminée, a confié les autorités.
Cependant, il y a plusieurs rapports d’augmentation de la violence et des enlèvements en Haïti, une situation aggravée par l’impasse politique entre le gouvernement exécutif et l’opposition. La violence armée devient un gros problème en Haïti ces jours-ci. Beaucoup d’armes à feu sont actuellement en circulation dans le pays.
Jhony Desinor pour Haititweets.
Naples, Fl