Le Directeur de l’immigration au Bahamas met en garde certains lieux de culte qui hébergent des Haïtiens illégaux. « Héberger des illégaux est une infraction pénale, punissable par la loi. Si nous constatons que vous hébergez ces personnes, vous êtes impliqué dans un acte criminel et vous serez poursuivi avec toute la rigueur de la loi, » assurant que « le public ne doit pas penser une minute que le service d’immigration ne sait pas qui est ici. Au moment opportun, les mesures appropriées seront prises. »
Le Directeur de l’immigration au Bahamas, Clarence Russela a déclaré « nous savons qu’il y a des églises et d’autres endroits qui servent d’abris non-autorisés à des personnes en situation migratoire irrégulière » et averti notamment les lieux de culte que les autorités allaient bientôt s’y rendre pour arrêter tout ceux qui n’ont pas le droit d’être dans le pays.
Pour rappel, après le passage de l’ouragan Dorian, le Ministre de l’Immigration, Elsworth Johnson, avait clairement déclaré que les églises des îles sinistrées ne pouvaient pas être utilisées comme moyen de contourner la loi sous couvert d’abris pour des réfugier illégaux ou sans papier.
RC