Le mercredi 20 novembre 2019, le Women’s Executive Network (WXN), présenté par KPMG, a nommée Fabienne Colas gagnante du prix Top 100 des Femmes les plus influentes au Canada en 2019.
Avant de recevoir le prix des Top 100 femmes les plus influentes du Canada en 2019, Fabienne Colas a reçu plusieurs autres distinctions. Elle a été lauréate du Prix Relève Femme d’exception 2019 au prestigieux concours Les Mercuriades, décerné par la Fédération des Chambres de Commerce du Québec. Ensuite, elle était récipiendaire du Prix Martin Luther King Jr. Achievement Award décerné par la Black Theatre Workshop en 2019, et du Prix Hommage Culture par le Gala Dynastie en 2019.
« Faire partie des Top 100 Femmes les plus influentes du Canada par WXN est un immense honneur. C’est aussi une occasion pour moi de montrer aux femmes de couleur que les plafonds de verre se brisent et que les possibilités sont infinies, » a déclaré Fabienne Colas, gagnante du Prix Top 100.
« Je dédie ce prix à mon équipe dévouée à la Fondation Fabienne Colas et à toutes les femmes de minorités visibles qui travaillent dans l’ombre ou qui tentent de faire entendre leurs voix. Ce prix m’encourage plus que jamais à continuer à éliminer les barrières et à construire plus de ponts, » a conclu Mme Colas.
Les propos Sherri Stevens concernant le prix Top 100
En fait, ce prix rend hommage à 100 femmes exceptionnelles du Canada. « Nous célébrons 110 femmes qui se sont démarquées dans des domaines allant des arts, aux divertissements, aux sports et aux sciences », a déclaré Sherri Stevens, directrice générale de WXN.
Pour conclure, Sherri Stevens explique que « Les 110 gagnantes incarnent le pouvoir et l’influence, non pas par leur statut ou leurs capacités, mais plutôt par leur façon d’inspirer, de défendre, de soutenir et promouvoir les autres. C’est pourquoi il est important de reconnaître et de célébrer leurs grandes réalisations ».
Jean Eugène Jacques
A lire : L’haïtiano-canadien Emmanuel Dubourg réélu pour un 3ème mandat