Le samedi 3 aout 2019, à Brooklyn, Jean Pascal, le boxer haïtiano-canadien a remporté les titres Silver du WBC et intérimaire de la WBA chez les mi-lourds, en battant l’américain Marcus Browne par décision unanime des juges (75-74).
Le combat était prévu initialement pour 12 rounds, mais c’est au 8e round que l’arbitre a mis fin au combat, en raison d’une sévère coupure au visage de Browne. L’américain a subi cette blessure après avoir été atteint par un coup de tête accidentel de Pascal.
« La boxe, c’est comme ça. Nos têtes sont entrées en contact, mais je menais le combat. Je l’ai envoyé au tapis à trois reprises, et même si c’était serré, je gagnais le combat. C’est pour cette raison que les juges m’ont donné la victoire », a déclaré le boxeur Jean Pascal.
Pascal a retrouvé le chemin de la victoire après avoir plié l’échine en novembre 2018 devant le Russe Dmitry Bivol. Il a aussi infligé à Marcus Browne sa toute première défaite, lui qui défendait pour la première fois son titre mondial remporté en janvier 2019 à Las Vegas.
Jean Eugène Jacques