Ce lundi 22 juillet 2019, la Direction générale des migrations de la République dominicaine (DGM) a signalé l’expulsion de 1012 sans-papiers haïtiens au cours des opérations d’interdiction menées dans les différentes parties du pays.
En fait, Ces opérations ont été exécutées entre le 15 et le 19 juillet 2019 dans les provinces d’Azua, d’Espaillat, de La Vega, de Mgr Nouel, de Montecristi, de Santiago de los Caballeros, de Santiago Rodríguez, de Valverde. Et aussi dans différents secteurs du District national et dans l’Est de la municipalité de Santo Domingo.
Ces sans papiers haïtiens arrêtés après des opérations d’interception menées par des équipes composées d’inspecteurs et d’agents du DGM, des membres du personnel militaire de l’armée, de la marine, de la force aérienne de la République dominicaine et des représentants du ministère public. Ils sont transférés au poste frontalier de Dajabón et Elías Piña, où ils sont poursuivis et déportés dans leur pays.
Máximo William Muñoz Delgado, directeur général de l’institution, affirme que la DGM continuait ses opérations et autres actions en coordination avec d’autres institutions du pays afin de régulariser et contrôler les entrées et les sorties du pays.
A lire aussi: Une ambulance transportant 4 migrants haïtiens arrêtée en République dominicaine
Jean Eugène Jacques