Traditionnellement, la période Pascale est annoncée par un fort courant d’air. Ce qui incite les adeptes à faire de beaux cerfs-volants de tout type. Un parfait grouillement de la créativité pour embelir le ciel d’Haïti.
En ce sens, pour immortaliser ce moment dans la fraternité et l’échange, le dimanche 21 avril 2019, un spectacle sera offert à la population au champs de Mars sur la place Dessalines entre 2h et 8h PM.
Ainsi « Ayiti kap anlè ». Une activité qui vise à offrir un moment de détente dans la fraternité, dédiée aux cerfs-volants. C’est un projet de « one class production » et « konekte-Ayiti » en partenariat avec la mairie de Port-au-Prince
… Pour marquer l’ambiance
Pour garantir la participation du grand public, des cerfs-volants seront à la portée de tous ceux qui désire participer. Une faible cotisation étant sollicitée.
Un concours mettant en valeur la rapidité des confectionneurs de cerfs-volants, des rafraîchissements, des prises de photos avec des personnalités et des artistes. Tout le monde est attendu au champs de Mars se renouer avec la tradition dans la fraternité.
Pour l’ouverture de cette activité, le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri CHEVRY, aura à lancer le premier cerf-volant. Ensuite les participants pourront se lancer dans la partie pour décorer le ciel, comme le veut la tradition.
…Cerise sur le gâteau, lâchée de lanternes
De 2h 30 jusqu’à 7h PM, le cerf-volant sera à l’honneur. Entre 7h et 8h PM, pour clôturer les festivités dominicales, chaque participant aura a lâcher une lanterne en faisant des voeux patriotiques et personnels.
À retenir que le dimanche 21 avril 2019 au champs de Mars, place Dessalines « One class Production » et « KONEKTE-AYITI » conjointement avec la mairie de Port-au-Prince couvriront le ciel de beaux cerfs-volants.
Pour toutes informations supplémentaires:
Hardelet Pierre-Louis, coordonnateur du projet
+509 44 42 02 29
Jean Lournel Léandre
Chargé de communication
+509 47 52 27 28
Maudeline CHÉRILUS