Le mardi 2 avril 2019, l’académie Goncourt a révélé les titres des trois œuvres retenues pour le prix du Goncourt de la nouvelle 2019. Parmi ces ouvrages se trouve le livre de l’écrivaine Yanick Lahens « Loiseau Parker dans la Nuit ».
Après de nombreux prix remporté par l’écrivaine Yanick Lahens, elle est en passe de rafler un nouveau. Dans sa collection, on compte LiBeraturpreis, Prix du salon du livre de Leipzig » en 2002, « Prix Millepages » en 2008. « Prix RFO du livre » en 2009, « Prix littéraire des Caraïbes de l’ADELF », « Prix Carbet des lycéens » et « Prix Femina » en 2014 pour son roman « Bain de lune ».
La bonne nouvelle est qu’elle peut bien sans surprise décrocher le prix Goncourt de la nouvelle 2019 et du coup succéder à régis Jauffret, lauréat du Goncourt de la nouvelle en 2018.
L’académie Goncourt décernera le prix Goncourt de la nouvelle 2019, le 7 mai 2019. Ainsi, les deux autres finalistes en liste pour le prix sont Caroline Lamarche pour son œuvre « Nous sommes à la lisière » et Eric Neuhoff pour son livre « les Polaroids ».
pour rappel, le prix Goncourt est un prix littéraire français récompensant des auteurs d’expression française, créé par le testament d’Edmond de Goncourt en 1892.
Jean Eugene Jacques
A lire aussi:Haïti Tech Summit est en partenariat avec l’ambassade des États-Unis en Haïti