Le lundi 11 février 2019, à la 6ème édition du concours de beauté Miss Global International, organisée à Manille en philippines, la jeune haïtienne, Seydina Allen, âgée de 24 ans, s’accorde la place de 3ème dauphine.
Seydina Allen, est une Top model de 1m 70 de hauteur, elle a été élue Miss World Haïti en 2015. Au concours Miss Global International, elle a décroché l’écharpe de la 3ème dauphine aux cotés de la japonaise Sophia K Ng, élue Miss Global 2018, la canadienne Amber Lynn Bernachi, 1ère dauphine et Tamila Khodjaeva, 2ème dauphine.
Pour Seydina, représentée Haïti sur le plan international, était son objectif personnel. Elle voulait que le monde entier voit le bon côté d’Haïti et ses habitants. « Ne cessez jamais de rêver, ne cessez jamais de croire, n’abandonnez jamais, ne cessez jamais d’essayer et n’arrêtez jamais d’apprendre. Quoi que vous fassiez, ne manquez jamais de rêver, merci beaucoup à toutes les personnes qui m’ont soutenue et encouragée à suivre mes rêves et mes aspirations », a publié Seydina Allen sur sa page Facebook.
Par ailleurs, elle affirme qu’ « en tant que finaliste de miss Global, il y aura un an d’opportunités et je ne doute pas de continuer à utiliser ma voix pour promouvoir des causes sociales et des œuvres caritatives dans mon pays et dans le monde entier ».
En outre, elle tient à féliciter la nouvelle Miss Global 2018-2019 Sophia K NG et la souhaiter le meilleur des succès durant son année de couronnement et continuer avec l’héritage de Miss Global Organisation.
Jean Eugène Jacques