La commune de l’Arcahaie ne peut pas célébrer la fête du drapeau dans ces conditions, s’énerve la mairesse, Mme Rosemila Petit-Frère sur les ondes en expliquant sa réaction face aux préparatifs entrepris par le Gouvernement pour la commémoration de la fête du drapeau.
La mairesse critique le manque de communication au niveau des institutions Étatiques ainsi que le fait de ne pas avoir été consultée au préalable sur ces préparatifs. Elle a de ce fait exigé l’arrêt des préparatifs et renvoyé les camions transportant le bois destiné aux stands.
Madame Petit-Frère dit ne pas comprendre l’intérêt du Gouvernement à entrer en litige avec son institution au lieu de rechercher une collaboration qui ne pourra que satisfaire à tout le monde. « Il y a eu plusieurs réunions mes doléances n’ont jamais été prises en compte. Arcahaie est une commune abandonnée de son Gouvernement et vulnérable » confie t-elle.
Toutefois, la mairesse insiste de ne vouloir qu’un accord entre son institution et le Gouvernement, un meilleur traitement et par dessus tout le respect. Elle rassure que « la fête aura bel et bien lieu à Arcahaie. Quitte à avoir seulement un Te Déum et l’accompagnement de la population et des écoliers. »
Margella Douyon