Sazi Creation était bien à Villa Kalewès ce 7 Avril 2018. Sagine Zizi à fait le lancement de sa nouvelle collection « Zansèt ». Elle a présenté au public une gamme chic de sacs à main et sacs à dos tant pour les femmes que pour les hommes. La soirée s’ est deroulée dans une ambiance conviviale, animée par un troubadour.
Sazi Creation pense au chic des hommes
« Nous sommes les premiers à lancer des sacs à dos hommes en Haïti » a fait remarqué Sagine ,assez fière lors de son entrevue. En effet, la douzième et dernière pièce de la collection est un splendide sac à dos pour homme en cuir marron. La pièce portant le nom de Nelson Mandela est présentée par un mannequin homme. Le seul de la soirée.
Les 11 premières pièces de la collection portaient aussi les noms de grandes personnalités de l’histoire. Des femmes noires telles que: Winnie Mandela, Claire Heureuse, Ertha Pascale Trouillot, Séjourné Truth, entre autres.
Sagine explique le choix des noms pour la collection. « C’est effectivement relié à nos ancêtres africains, mais l’idée est aussi de rappeler leurs origines aux haitiens à travers zansèt.》
Zansèt, un hommage et un message
Pour Zizi 《si ces personnages ont pu accomplir autant de choses et remporter tous ces combats en dehors des outils modernes dont nous disposons aujourd’hui. Donc, cette génération peut aussi accomplir de grandes choses.》voilà le message de Sagine pour la jeunesse de son pays.
Du début de Sazi Creation le 1ier mars 2015 à ce jour, la jeune femme s’estime heureuse dans son choix de carrière. 《C’est la troisième édition et Je suis satisfaite.》raconte-t-elle. Sagine se fait tout de même un devoir de remercier tous ceux qui ont rendu possible le lancement de « Zansèt ». En commençant par son équipe ,le publique et bien entendu les sponsors.
Margella Douyon