Haïti est bien représenté au concours international Miss Earth 2017. Anaïka Vanessa Francesca Gaspard, Miss Earth Haïti 2017, est aux Philippines où elle doit, du 8 octobre au 4 novembre 2017, défendre notre terroir, mais surtout défendre la survie de la terre toute entière.
Agée de 24 ans, Anaïka Gaspard est Ambassadrice du concours de photos : reine de l’été. La très jolie et talentueuse Anaïka est, entre autres, engagée auprès des femmes à mobilité réduite depuis mai 2017, en prévoyant à leur profit des activités génératrices de revenus. Anaïka sait parfaitement choisir ses causes.
Ambassadrice de la culture haïtienne pour bpx, Anaïka est finissante en Sciences Juridiques. Entre la culture, la protection des femmes vulnérables, la mode, la beauté, la lecture et les jeux de société; elle endosse bien une cause encore plus fondamentale : celle de la nature. Elle la défend.
Akahhaiti (son surnom) s’implique dans la protection de l’environnement, ce qui lui a valu, entre autres, la couronne de Miss Earth Haïti 2017. Elle précise : « Un pays a vraiment besoin d’éduquer sa population sur ses responsabilités ». Un petit clin d’œil tatillon au gouvernement.
Encore plus, elle invite tout le monde à s’engager comme elle, à faire au moins quelque chose. « Haïti a de sérieux problèmes environnementaux », a-t-elle rappelé.
Le pays tout entier est invité à accompagner Akahhaiti et à la suivre à Miss Earth 2017. Cette dernière, troisième compétition internationale de beauté après Miss Universe et Miss Monde, est un concours visant à sensibiliser sur l’écologie et la protection de l’environnement.
Haititweets