Sur tapis rouge, Raquel Pélissier est accueillie ce jeudi 9 février 2017, à 9h AM au Salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Dans une ambiance officielle et affectueuse, la Miss Haïti revient dans l’intimité de sa terre…
Un accueil très chaleureux, remué dans un tonnerre d’applaudissement, a accompagné les premiers pas de Raquel sur le tarmac, de retour après avoir été sacrée Première Dauphine de Miss Universe. Parmi les mains, on compte celles du Ministre des Affaires Etrangères, du Ministre de la Culture, du Ministre du Tourisme, de la Ministre à la Condition Féminine, des représentants du comité de Miss Haïti, de sa maman et de Gerthie David qui, quarante deux ans auparavant, a été à la place de Raquel.
Dans un magnifique discours prononcé par le Ministre de la Culture ; des popos élogieux ont été adressés à Raquel : « comme en 1804, vous avez exposé les couleurs d’Haïti » pour souligner que tout le pays et la diaspora ont vibré à cette remontée d’Haïti sur la scène de la beauté universelle. « Haïti est fière de vous… » pour nous revenir avec cet « honneur et ce bonheur » a t-il indiqué. « Je me sens bénie d’avoir réalisé cela pour Haïti » avait anticipé Raquel sur instagram avant d’atterrir en Haïti.
Apres une très longue, mais très amusante séance-photos, Raquel a reçu plusieurs délégations d’écoles de la capitale, présentes à l’aéroport pour l’accueillir et pour marquer leur appréciation à notre nouvelle ambassadrice…
Distinguée, Grande croix argent, par le gouvernement Haïtien ; Raquel est attendue au Palais National où elle sera reçue par le Président de la République.
Haititweets