Dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes illégales à Saint-Marc, le coordonnateur de la sécurité générale du palais national, Vladimir Paraison, a été démis de ses fonctions suite à un mandat d’amener délivré par le Juge d’instruction de Saint-Marc, Dieunel Lumérant.
Cette information a été confirmée par le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon. D’après ce dernier, la sécurité du Palais national est désormais sous le contrôle du responsable de l’Unité de sécurité du palais (USP).
Il faut rappeler que plusieurs arrestations ont déjà eu lieu dans le cadre de cette affaire. En effet, l’ancien directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Godson Orelus, et la chargée du dédouanement de cette cargaison, Mme Sandra Thélusma, sont maintenant derrière les barreaux.
Par ailleurs, l’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Réginald Delva, est inculpé de complicité de crime transnational, de trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’association de malfaiteurs dans ce même dossier.
Maudelin Gedney