Le séisme de magnitude 5.9 dont l’épicentre se situe au canal de la Tortue, qui a frappé Haïti samedi soir- 06 octobre 2018- apporte son lot de morts, de blessés et de dégâts.
Suivant les dernières informations, qui sont appelées à évoluer, au moins 4 personnes sont mortes à Gros-Morne. Selon les témoignages, elles seraient mortes suite à l’effondrement de l’auditorium du Rocher.
A Plaisance, l’église catholique s’est effondrée ainsi qu’une maison à côté de l’église. Une partie du Commissariat de Gros Morne s’est effondré. A Gros Morne des écoles, des hôtels et des maisons sont effondrés partiellement ou totalement.
A Port-de-Paix, plusieurs bâtiments de l’Etat sont endommagés et 8 morts sont officiellement enregistrés et une centaine de blessés. Suivant, un représentant proche de la protection civile, plusieurs maisons se sont effondrées à Port-de-Paix, au niveau de La Coupe.
Des dégâts sont aussi enregistrés à Milot, à Saint-Louis du Nord (1 mort), à Chansolme (1 mort), à Bombardopolis et l’Ile de la Tortue. Cette ile aurait eu un mort, selon Miami Herald.
haititweets