Un séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique ce mardi 19 septembre. Selon un bilan provisoire, plus de 248 morts ont été enregistrés. Au moins 21 enfants ont péri et une trentaine d’autres sont portés disparus dans l’effondrement d’une école.
32 ans, jour pour jour après le terrible séisme de 1985 ayant occasionné la mort de plus de 10 000 personnes; Mexico, la mégapole de 20 millions d’habitants est sévèrement frappée…
Plus de 248 personnes sont mortes. Des monuments historiques et de nombreuses maisons se sont effondrés. Actuellement, certains toits sont sans électricité. Une situation aggravée tenant compte du récent séisme de 8,2 du 7 septembre, qui a fait 32 morts.
Le Mexique secoué par un séisme de grande magnitude
Haïti est profondément marqué par le séisme du 12 janvier.2010 ayant fait 300,000 mots et des dégâts incalculables…
L’unité Technique de Sismologie (UTS) donne les moindres informations sur les plus infimes secousses. Sans nul doute, pour rappeler que nous sommes sur une terre fragile et que « la prévention est la mère des remèdes », dit l’adage.
Récemment, la terre a secoué à une magnitude de 4.3. Les départements du Centre, de l’Ouest et de l’Artibonite ont eu leur petit moment de panique.
haititweets
Lire aussi :La terre a tremblé à Port-au-Prince, 4.3 fois !