C’est une bizarrerie sur le terrain. Antoine Griezmann, l’attaquant des Bleus opte systématiquement pour un maillot à manches longues. Et ce n’est pas un choix dicté par températures.
Comme le numéro 7
Antoine Griezmann nous avait jusque-là habitué à deux choses très particulières : sa coupe de cheveux et ses célébrations de but.
Mais, il est devenu plus sage. Toutefois, il aime bien continuer à se différencier sur un point : le maillot. Vous l’avez peut-être repéré lors du match entre la France et la Belgique.
Il s’agit de l’un des seuls Bleus à opter pour les manches longues. Et la raison est particulièrement singulière. Il s’agit en effet pour lui d’un hommage.
Mais, ne cherchez pas un joueur passé de l’équipe de France célèbre pour cela. De la même manière qu’il partage un lien particulier avec l’Uruguay, son joueur préféré est à chercher hors des frontières.
Il s’agit de David Beckham. Dans une interview à GQ en 2016, il avait justifié ce choix vestimentaire : « parce que Beckham le faisait ».
Il l’admire pour ses performances sur le terrain mais aussi pour son allure. En effet, le Britannique serait toujours “clean, bien habillé et bien coiffé”.
Tant qu’il se retrousse les manches quand c’est nécessaire pour aller au charbon…
A lire aussi L’équipe de football du Brésil, invincible même dans la défaite
Avec MinutesNews