Lauréate du dernier US Open, Naomi Osaka s’est qualifiée pour sa deuxième finale en Grand Chelem en battant difficilement Karolina Pliskova. Après sa victoire sur la tchèque, en demi-finales de l’Open d’Australie, 6-2,4-6,6-4, Naomi Osaka s’opposera en finale face une autre tchèque 6ème mondiale WTA, Petra Kvitova, qui n’a pas encore perdu set depuis le début du tournoi.
Cette finale à deux intérêts majeurs pour les deux joueuses, Naomi pour un deuxième titre de Grand Chelem consécutif et la 1ère place mondiale. Et Kvitova pour un 3ème titre majeur et aussi la 1ère place WTA. En effet, celle qui remportera cette finale, figurera pour la première fois en tête du classement WTA.
Osaka est la seule japonaise à remporter un titre de Grand Chelem en simple. Elle qui n’a jamais dépassé le 4ème tour des 10 premiers tournois du Grand Chelem de sa carrière. Maintenant, à seulement 21 ans, elle est soudainement sur le point de remporter un deuxième titre majeur consécutif.
Personne n’a remporté deux titres de Grand Chelem consécutif depuis 2015 et un triplé de Serena Williams (Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon). Noami va-t-elle accomplir cette prouesse et conquérir la 1ère place WTA ?
Jean Eugene Jacques