Le Ministre des Affaires sociales et du travail (MAST), Monsieur Rossevelt Bellevue a pris fonction à la tête dudit Ministère, ce mercredi 22 mars 2017. Ce dernier remplace le Ministre démissionnaire Me René Antoine Nicolas. Monsieur Bellevue a commencé son discours en remerciant le Président de la République et le Premier Ministre qui lui ont fait confiance à ce poste ministériel.
Le nouveau Ministre des affaires sociales et du travail a été accueilli et introduit par le Directeur général du MAST, Monsieur Jonas Coffy, qui a rappelé la mission essentielle de ce ministère qui est celle de la « mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement », selon la loi de 1983.
Ministre Bellevue croit qu’Haïti peut sortir de sa pauvreté extrême, si tous les haïtiens travaillent, se mettent ensemble. « Il faut travailler pour le respect des droits fondamentaux de nos citoyens », a déclaré Ministre Bellevue. « Pour qu’Haïti renaisse de ses cendres, il faut combattre les rancunes, la division » poursuit le Ministre.
« Je voudrais qu’on crée des emplois en Haïti », souhaite le nouveau locataire du MAST. De ce fait, Ministre Rossevelt Bellevue donne la garantie que son ministère et toute son équipe vont travailler pour protéger tous ceux qui créent du travail dans le pays.
Espérant que les nouvelles autorités haïtiennes trouvent les moyens nécessaires pour appliquer leur politique ; faire respecter les droits fondamentaux de tous les haïtiens, et aussi protéger les intérêts de tous les employés.
Michelet Desrosiers