Agée de seulement 15 ans, Melchie Dumornay est autorisée finalement à jouer la coupe du monde U20 cet été en France. A côté de la serial buteuse de la sélection haïtienne, la Nerilia « Nerigol » Mondésir, Melchie Dumornay représente un cadre important. Une virtuose du milieu capable de changer une situation compromise.
Plus connue sous le pseudonyme de « Corventina » la joueuse pétrie de talents, était en passe de louper la phase finale de la coupe du Monde en raison des recommandations adoptées par la FIFA qui interdit de compétition aux athlètes nés à partir de 2003.
Après maintes démarches de la Fédération Haïtienne de Football, les autorités de la FIFA ont consentis une dérogation à cette décision. Des nouvelles réjouissantes qui facilitent la cohésion de l’équipe des grenadières pour ce tournoi.
La petite d’or caribéenne a tous les atouts
Ballon d’or du tournoi qualificatif des moins de 17 ans, Melchie D. Dumornay se distingue par sa puissance et sa combativité au milieu du jeu. La polyvalence, la vision et la discipline tactique de Melchie, offrent au sélectionneur une option de choix dans la composition de l’effectif.
Sa participation à toutes les sélections de jeunes de U17 et U20 prouvent combien elle est vitale à l’équilibre de la formation. Elle reste l’une des rares joueuses à pouvoir combiner passe courte et passe longue avec précision.
En plus de ces atouts, Dumornay se spécialise dans l’exécution des coups de pieds arrêtés. Sa frappe lourde, à la trajectoire flottant, a le don de mettre en difficultés les gardiennes adverses.
Melchie Dumornay un avenir plein de promesses
D’un profil plutôt discret, Melchie est une rude Travailleure. Elle ne rechigne jamais aux entraînements afin d’améliorer ses qualités. Elle contribuera certainement à la densification du projet offensif pour mettre en orbite les Nerilia, Sherly, Roseline et Nelourde.
Ballon d’or Concacaf des moins de 17 ans, Melchie a démontré qu’on pouvait espérer pleins de promesses sur son avenir. Du haut de ses 15 ans, elle va monter en puissance et pourquoi ne pas offrir à son pays un parcours exceptionnel au cours d’une phase finale de coupe du monde.
Peterson Cadet