Mathias Pierre, ancien candidat à la présidence, ancien supporteur de Jean Charles Moïse, ancien allié de la Plate-forme Pitit Dessalines, représente actuellement le Parti Politique LAPEH dans le cadre du comité de suivi sur le financement des partis politique en Haïti…
« Je n’ai jamais été membre de la plate-forme politique Pitit Dessalines. J’étais un allié de Pitit Dessalines… », a déclaré Monsieur Mathias Pierre, sur les ondes de la radio Vision 2000, ce matin 16 octobre 2017. Il participait à la rubrique «invité du jour » animée par Madame Marie Lucie bonhomme.
« Aujourd’hui, je suis un allié de LAPEH. Je représente ce parti politique, sous la demande de Jean Hector Anacasis, dans le cadre du comité de suivi sur le financement des partis politique en Haïti… initié par la présidence», précise Monsieur Pierre. « J’ai laissé Pitit Dessalines après l’élection du Président Jovenel Moïse. Car Jean Charles Moïse contestait ces élections », explique le nouveau allié de la LAPEH.
L’ancien supporteur de Jean Charles Moïse croit que les finances publiques sont importantes pour le renforcement démocratique des partis politiques. Ce travail technique du comité de suivi se fera en 2 étapes : d’abord sur le financement ; et ensuite sur l’institutionnalisation des partis politiques. Ainsi, 250 million de gourdes sont prévues dans le budget 2017-2018 pour les partis politiques, selon ce dernier.
Aujourd’hui, Mathias Pierre a fait un revirement politique. Qu’il trouve la paix au sein de LAPEH… !
Michelet Desrosiers
A lire aussi : La MINUSTAH : pourquoi partir maintenant ?