L’ingénieur Mathias Pierre ne pense pas que la rue soit une solution pour la prise de pouvoir. Interrogé sur la position de certains partis politiques sollicitant le départ du chef de l’Etat, l’allié à la dernière présidentielle de Moise Jean-Charles, indique-t-il la voie à suivre.
« Si les hommes/femmes au pouvoir ont la responsabilité de la gestion de l’Etat aujourd’hui, les hommes/femmes en dehors du pouvoir doivent se préparer à le gérer demain », a-t-il précisé. Sans ambages, il désavoue la rue qui selon lui n’a pas vocation de « préparer [les] dirigeants de demain ».
En enlevant cette noble et « lourde tâche » à la rue, Monsieur Pierre la remet aux bons soins de « l’université des partis politiques, à travers leurs exercices sur les idéologies, leurs formations, leurs séminaires et leurs congres annuels ». Il en fait une condition impérieuse si « Haïti doit prendre la route de la stabilité politique, économique et sociale […].
Mathias Pierre représente actuellement la plateforme politique LAPEH de l’ancien Sénateur Jean Hector Annacacis au comité de suivi de la première rencontre du chef de l’Etat, avec les responsables de partis politiques sur le financement et l’institutionnalisation de ces derniers.
haititweets
A lire aussi : Mathias Pierre, de Pitit Dessalines à LAPEH… il s’explique