Un beau soleil luit sur Port-au-Prince ce lundi matin. Beryl rétrogradé en tempête tropicale et les activités reprennent avec l’amélioration de la situation sécuritaire. Les vols tant attendus reprennent sur Haïti.
Les vols ont été suspendus sur Port-au-Prince ce weekend. Hier dimanche, quelques vols ont été annoncés. Aujourd’hui, ils ont repris officiellement.
Cette information survient suite à la reprise en main de la situation sécuritaire par le gouvernement. Il est remarqué une présence policière conséquente.
La police étant absente lors des 48 heures de violences ciblées, enregistrées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les activités reprennent progressivement. Les rues sont nettoyées et débloquées. Le transport en commun timide, les taxis motos font la queue aux stations d’essences. Les petits marchants reprennent leurs tréteaux.
L’heure est aussi au bilan des grands dégâts organisés ce weekend. Des conséquences lourdes sont envisagées sur l’économie. Des milliers de personnes vont en chômage. « 20 ans de recul », a concédé un représentant politique.
haititweets