La star argentine affronte une nouvelle année pleine de défis. Avec un Barça loin devant en Liga, Messi tentera de mener son équipe vers de nouveaux challenges afin de mettre fin à l’hégémonie du Real Madrid ces dernières années. Il aura aussi un nouveau rendez-vous pour rentrer dans l’histoire : le Mondial. 2018 pourrait être une année importante dans la carrière de Messi.
Mettre fin au règne du Real Madrid
Messi, en tant que poids lourd du Barça, a un objectif de taille qui est de mettre fin à l’hégémonie de l’équipe de Zinedine Zidane. Le Real Madrid a remporté la dernière Liga et les deux dernières Ligues des champions, chose qui ne plaît pas forcément aux supporters du Barça.
Messi et les siens se trouvent en bonne position pour tenter de remporter la Liga et continuent à se battre pour une nouvelle Ligue des champions.
Battre Cristiano en remportant un sixième Ballon d’Or
Sur le plan individuel, Messi aura l’opportunité de reprendre le trône du football mondial. Après deux années dans l’ombre de CR7, s’il parvient à remporter les objectifs fixés avec le Barça il pourrait à nouveau remporter les titres que le Portugais lui a piqué ces dernières années.
L’Argentin tentera de gagner son sixième Ballon d’Or, mais il ne fera pas face qu’à Cristiano, il devra aussi se battre contre d’autres stars comme Neymar ou Harry Kane.
Un rêve de Mondial
Le grand objectif de Messi pour 2018 sera la Coupe du monde. L’attaquant fait face à une de ses dernières opportunités pour remporter le titre tant convoité, la cerise sur le gâteau pour une carrière sportive remplie de succès. S’il parvient à remporter le Mondial, plus personne ne pourra douter de son niveau.
BeSoccer