« Nou pa pral tann katastrof pandan ke ekipman yo la. Nou dispoze e disponib pou nou ede, pou nou akonpagne tout moun » informe le Colonel, Louis M. Daniel, Directeur Général du Ministère de la Défense. Il était interrogé en marge d’une clinique mobile à laquelle, les militaires haïtiens ont pris part.
Dans un reportage, proposé par l’équipe de communication du Ministère de la Défense, il est fait état d’une clinique mobile à Petite rivière de l’Artibonite, dans laquelle les soldats haïtiens ont aidé à prodiguer des soins à la population de la zone.
« Se sa nouvel lamé a », a fièrement signalé le Colonel Daniel. Il informe que cette action est autorisée par la feuille du Premier Ministre au dit Ministère. Il y est demandé que la « population soit accompagnée […]. Lap fèt nan tout detay », a martelé le Colonel.
A lire : Irma, le Corps du Génie Militaire de l’Armée d’Haïti mobilisé
Tout un travail d’équipe…
Selon Angela Farah, une infirmière participant à l’initiative, « les gens de la zone ont malheureusement des problèmes de santé. Les centres médicaux sont peu nombreux. C’est à bras ouverts que la population a accueilli l’initiative ». Elle a fait savoir que le corps du génie militaire en plus de la sécurité s’est aussi assuré de l’inscription et l’accompagnement des patients.
Le colonel Louis M. Daniel, dans la foulée, a annoncé l’intention de reprendre l’initiative dans d’autres zones Léogane sera la prochaine commune a profiter de cette initiative.
« La Nouvelle armée contribue au développement du pays », a fait savoir le Colonel. « E se sa ki misyon nou », a-t-il conclu
A lire aussi : PM Lafontant mobilisé contre les démonstrations des militaires démobilisés
Margella Douyon