Le Directeur général de l’Électricité d’État d‘Haïti (ED’H), Monsieur Hervé Pierre Louis, rappelle a toute les institutions publiques qu’ils doivent payer leurs factures au cours de la période de juillet à septembre 2017. Cette décision a été prise dans le cadre du Projet de l’électricité 24/24, du Président de la République, son excellence Jovenel Moïse.
L’ED’H compte atteindre ses objectifs à travers une campagne de communication auprès de ses clients potentiels (institutions publiques et privées) et également faire un plaidoyer auprès des parlementaires haïtiens. De ce fait, le Directeur général de l’ED’H espère avoir une allocation très significative dans le prochain budget pour que son institution puisse servir adéquatement ses consommateurs.
Monsieur Pierre-Louis a profité de l’occasion pour informer que l’ED’H a connu un taux de facturation de 41% en mars à un taux de 42% en juin 2017. Aussi, l’ED’H connait actuellement une progression en termes de recouvrement, selon Hervé Pierre-Louis, de 76% en février à 98% en juin 2017.
Monsieur Hervé Pierre-Louis interpelle tout un chacun à payer leurs factures pour que l’ED’H puisse avoir un réseau moderne, une infrastructure de production d’électricité efficace, réduire les dettes du secteur privé, et planifier son budget.
« Peye pou sa w jwenn…», tel est le slogan de l’Électricité d’État d‘Haïti (ED’H) d’aujourd’hui… Une attitude suggérée pour atteindre l’objectif d’électricité 24/24. A bon entendeur, salut !
A lire aussi : « Black out » au Cap haïtien : le sénateur Fethière écrit à l’ED’H
Michelet Desrosiers