Le Violette Athletic Club (VAC) remporte la victoire face à l’America des Cayes par 2-0 au Stade Sylvio Cator et rejoint du même coup la première division.
Evoluant en deuxième division depuis tantôt deux ans, la formation du Violette AC [Athletic Club] n’a pas fait de détails face aux hommes de l’America des Cayes et se sont imposés par 2-0 pour valider leur billet pour la grande finale de la D2. Une victoire d’autant plus importante puisqu’elle permet aux protégés de Attimy Rony de rejoindre l’élite de la première division.
Le vieux tigre est sorti victorieux de ce duel grâce à deux buts inscrits par Steven Saba (6’) sur pénalty et Dumy Fédé en toute fin de partie soit la 83 minute de jeu. Avec surtout la titularisation de jeunes joueurs prometteurs tels que Roberto Louima, Jeff Narcisse et Dumy Fédé lui-même buteur pour ne citer que ceux-là, l’équipe du Violette AC laisse présager déjà une bonne participation au sein de la première division. Il va falloir se mettre au travail au plus vite afin de garder sa place dans l’élite qui compte des équipes de qualité telles que l’Arcahaie, le Baltimore, l’ASC et surtout le Don Bosco de Petion-ville récemment champion national.
Les coéquipiers de Dumy Fédé vont devoir affronter en finale la formation du Triomphe de Liancourt, champion de la zone nord pour un dernier duel de champion des champions.
Il est à noter que malgré leur défaite, les joueurs de l’America des Cayes gardent encore une chance de se hisser en première division la saison prochaine s’ils arrivent à remporter la partie face à l’Accolade de Gros-Morne, tombeur du Triomphe de Liancourt, ce lundi.
Jean Almando FRANCOIS