Pendant près d’une heure, ce mardi 31 juillet 2018, le Président de la République, jovenel Moise, a rencontré le haut Etat-Major de la Police. Une visite orchestrée dans le but d’établir de la cohésion au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Les informations récurrentes sur un malaise persistant entre le Président de la République et le chef de la Police, Michel Ange Gédéon, n’ont cessé de remuer l’actualité depuis l’investiture du Président.
Ces informations ont été nourries à flot depuis les évènements du 6-7 juillet 2018. il a été remarqué la quasi absence de la Police. Le DG-PNH avait donné sa version des faits.
L’exposé du Directeur Général de la PNH et les annonces du Président de la République
Lors de cette rencontre, le Directeur Général revient sur les moyens mis à la disposition de la Police. Il expose « les problèmes et les besoins » de l’institution. Il rappelle de l’obligation que la Police soit neutre et professionnelle.
Lors de cette visite, le Président de la République a encouragé les Policiers à poursuivre leur travail avec professionnalisme. Il informe qu’il va travailler sur l’assurance des policiers, l’hôpital pour les policiers et le paiement régulier des policiers, entre autres.
A rappeler qu’après les évènements du 6-7 juillet, 100 motos ont été données à la Police par le Premier Ministre, démissionnaire depuis deux semaines. Par ailleurs, 20 nouveaux véhicules flambants neufs seront aussi octroyés à l’institution a annoncé le chef de l’Etat.
haititweets