Le FC Barcelone était opposé au leader du championnat d’Espagne, le FC Séville, et s’est donc imposé sur le score de quatre buts à deux. Malgré cette victoire, les barcelonais ne peuvent pas s’estimer heureux puisqu’ils ne pourront pas compter sur leur star, Leo Messi, pour le Classico. Touché au bras, l’argentin devra passer entre trois à quatre semaines en dehors des terrains.
Les hommes de Ernesto Valverde n’ont pas perdu de temps puisqu’ils ont pu trouver l’ouverture du score très tôt dans le match. En effet, à la réception d’une passe de Lionel Messi à l’entrée de la surface, Coutinho fusille d’une belle frappe enroulée du droit comme à son habitude, le portier sévillan qui ne pouvait que constater les dégâts.
Les deux équipes livraient un beau spectacle mais malgré les tentatives sévillanes, ce sont les catalans qui aggravent le score suite à une déboulée de Messi sur le côté droit. L’argentin accélère et tire du gauche, imparable pour le portier du FC Séville. Ça faisait 2-0.
De 2 à 4 buts
Malgré ce score, les sévillans n’ont rien lâché et ont obligé le portier allemand à des parades extraordinaires tout au long du match comme sur cette tête d’André Silva à l’heure de jeu.
De leur côté, les barcelonais multipliaient aussi les actions dangereuses mais n’arrivaient toujours pas à faire le break. Il fallait un penalty sur Suarez (63′) pour voir les barcelonais prendre le large au score.
Malgré la réduction du score à deux reprises du côté sévillan, le match était déjà plié pour les hommes de Pablo Machin.
Messi blessé, fracture du radius
De son côté, le Barça a du souci à se faire suite à la fracture du radius de Messi. L’argentin s’est mal reçu durant le match après un duel aérien contre Franco Vasquez.
Selon les nouvelles communiquées jusqu’alors Messi ne devra pas s’approcher des terrains pendant trois à quatre semaines, ce qui lui fera manquer le classico et les deux rencontres de Ligue des champions contre l’Inter Milan.
Jean Almando FRANCOIS