Sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Anthony Dumond est arrêté suite à l’accusation d’attouchements sexuels sur mineure ; avérée par une vidéo de surveillance installée par la mère de la victime, copine de l’ancien député de la 49e législature.
Dans une vidéo en possession du Reseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), il est exposé la scène d’abus sexuel sur une mineure de 11 ans. Les visages sont à découvert et l’agresseur identifie : Jean Baptiste Anthony DUMONT.
Sur la vidéo, les visages de la fillette et de son agresseur ainsi que son pénis en érection sont clairement visibles, notamment au moment de l’agression. Sur ces faits, le RNDDH a exigé l’arrestation immédiate de Jean Baptiste Anthony DUMONT ; responsable de parti politique, enseignant et actuel notaire de Léogane.
L’institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) condamne l’agression sur la Mineure ; s’active à sa prise en charge et réclame que les suites judiciaires soient accordées, avec la plus grande rigueur possible, telles que de droit ! « La problématique des agressions sexuelles sur mineure est monnaie courante » a noté un acteur de la protection de l’enfant.
Haititweets