On l’avait souhaité, prédit, senti. Aujourd’hui, dimanche 28 Janvier 2018, la sélection U20 féminine est bel et bien qualifiée pour la Coupe du monde France 2018.
Après deux périodes éliminatoires tout feu tout flamme et après une troisième phase amplement disputée, les grenadières menées par Marc Collat et une Nérilia Mondésir inspirée sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde.
Il leur restait que ce match de troisième place contre le Canada pour connaître leur sort. Grâce à un but de Sherly Jeudy, la selection U20 feminine a récupéré la troisième place du tournoi. Elle a ainsi arraché sa qualification pour le mondial qui se déroulera en France durant l’été.
Des héroïnes pour booster la fierté haïtienne
Cette qualification, qui booste à 120% notre fierté, est une première pour les sélections féminines de la FHF. Il s’agit d’une troisième participation d’Haiti à une phase finale de Coupe du monde.
Les mots manquent pour exprimer la plus juste reconnaissance à ces héroïnes qui nous rappellent chacune que le courage paie.
Davidson Bien Aimé