La Première Dame de la République enchaine des initiatives et participe à de grands rendez-vous internationaux. Elle s’est bien distinguée et vient d’être nommée Présidente d’un organisme des Nation-Unies.
Dans un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti, il est indiqué que la Première Dame de la République est nommée Présidente de coordination du fonds Mondial (MCFM) et que le « gouvernement américain souhaite travailler avec elle sur des projets relatifs à la santé ».
Cet organisme des Nations-Unies vise à financer différents programmes de lutte contre certaines maladies, en particulier le VIH/Sida. Cette nommination fait suite à sa participation au Rassemblement mondial du mouvement Scaling Up Nutrition. Que cette nommination puisse participer à « l’épanouissement de l’être humain en Haïti » comme le signale son bureau, dans une note de presse.
Martine Moise, Première Dame de la République, initie et promeut par ailleurs le programme « kontem, mwen konte » qui vise à donner un numéro d’identité à chaque enfant à la naissance. Un numéro qui devra le suivre toute la vie. Madame la Première Dame en fait une condition sine qua nun pour le développement de la petite enfance
Haititweets
A lire aussi : Une Française recycle les vieux savons des hôtels haïtiens