Des experts et leaders de la tech mettaient déjà en doute les prédictions alarmistes d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle (IA). Ils sont désormais rejoints par Sophia, un robot humanoïde, qui vient clairement de se moquer des craintes de l’entrepreneur.
« L’IA est la plus grande menace qui pèse sur notre civilisationm», répète inlassablement Elon Musk, au grand dam de plusieurs experts qui jugent l’entrepreneur bien alarmiste.
Dans la Silicon Valley, les leaders de la tech sont aussi nombreux à hausser les sourcils face aux prédictions catastrophiques d’Elon Musk : Mark Zuckerberg ne se prive pas de qualifier les craintes de son homologue d’ « irresponsables ».
Les êtres humains ne sont désormais plus les seuls à reprocher au milliardaire américain de diaboliser le futur de l’intelligence artificielle. [Le] robot humanoïde […] Sophia — et désormais citoyenne de l’Arabie Saoudite, s’est moqué ouvertement d’Elon Musk lors de sa montée sur scène lors d’une conférence au Future Investment Initiative.
A lire aussi : L’Arabie Saoudite, premier pays du monde à accorder la citoyenneté à un robot
Avec numerama