Soupçonné d’être lié à un scandale de surfacturation de kits scolaires, le Ministre des Affaires Sociales, Roosevelt Bellevue, est écarté. Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant assure l’intérim.
Probablement, certaines personnes se réjouissent dans tous les camps, sauf dans celui du sénateur qui avait parrainé le Ministre. Roosevelt Bellevue a été, pendant tout son passage au Ministère, mal mené par le dossier des contractuels de la transition Privert.
« Problème de contrats » au MAST : La cour des comptes alimente le problème
« Malchance » s’exclame un employé du Ministère. « Il avait de bonnes intentions » a t-il poursuivi. Toutefois « considérant qu’il y a lieu de nommer un Ministre a.i des Affaires Sociales » dit l’arrêté en date du 29 Août 2017 signé par le Premier Ministre, les bonnes intentions de M. Bellevue resteront lettres mortes.
Dans ce contexte, plus d’un pensent que le PM sera au moins visible. Avec le dossier des ouvriers et le salaire minimum, les prêts incompréhensibles à l’ONA, les dossiers brûlants de la traite des personnes; il n’y a pas moyen de s’éclipser….
haititweets
A lire aussi: Des changements à l’intérieur du Ministère de l’Intérieur d’Haïti