Un pont piétonnier donnant accès à l’université internationale de Floride (FIU) s’est effondré jeudi 15 mars à Miami sur une autoroute à six voies, et aurait fait plusieurs morts.
Au moins un mort et six autres blessés. C’est le dernier bilan de l’effondrement d’un pont piétonnier à Miami, rapporte la chaîne d’information américaine CNN.
La passerelle, qui donne accès à l’université internationale de Floride (FIU), s’est écroulée sur une autoroute à six voies, expliquent différents médias américains, qui citent la police routière.
Le pont, installé samedi 10 mars dernier, n’était pas encore ouvert au public. En raison des vacances de printemps, les étudiants n’ont pas cours cette semaine.
Selon les images des télévisions, plusieurs voitures ont été prises au piège lorsqu’il s’est écroulé, causant des dégâts humains importants.
Une énorme grue et de nombreuses ambulances étaient sur place pour essayer de déblayer les débris et évacuer les blessés.
Un de ses constructeurs, MCM Construction, a confirmé sur sa page Facebook qu’au moins une personne était décédée et que plusieurs avaient été blessées.
Source ː RTL