Le Président de la République a fait le choix du Dr Jack Guy Lafontant pour être son Premier Ministre. Une étape importante, mais pas suffisante pour avoir dans un plus bref délai un Premier Ministre officiellement établi. Chronique d’une valse annoncée.
« Apres une deuxième série de consultations avec les présidents des deux chambres, j’ai fait le choix du Dr Jack Guy Lafontant comme Premier Ministre » a informe le Président de la République. Le Président de la Chambre des députés dont le nom a été « lourdement cité » pour être Premier Ministre, a bien confirmé qu’il a été informé par le Président du choix.
« Dr Jack Guy Lafontant n’est pas un connu sur la scène internationale, ce qui va lui poser pas mal de difficultés dans sa politique étrangère », a informé le député Gary Bodeau; représentant du groupe majoritaire (APH). Rappelons que ce dernier avait récemment souligné que le Président aurait son Premier Ministre dans une heure s’il fait le choix de Cholzer Chancy.
« Le Choix de Jack Guy Lafontant est un acte de trahison. C’est un choix contre Cholzer Chancy » Clame un sympathisant du Députe qui informe que « sous son leadership la candidature de Jovenel Moise aux dernières élections avait été endossée par une cinquantaine de députés ».
« Le choix du Président est juste, il doit choisir quelqu’un susceptible de l’aider dans la mise action place de programmes conformément à ses promesses électorales » lancent des commentateurs sur les ondes de plusieurs radios de la capitale. « Je ne sais pas s’il peut y avoir des problèmes politiques, mais la personnalité ne présente aucun problème » a conclu un journaliste Senior de l’AJH.
D’autres voix s’élèvent pour souligner que le Président a pris sa première véritable décision depuis l’investiture … et ceci tout seul. Si cela s’avérait vrai, la valse commence par un « one man show », qui doit vite trouver sa compagne pour l’harmonie de la danse. Sinon, le tango peut vite devenir triste et violent.
Haititweets