Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille EDOUARD, est convoqué par la Commission Justice, Sécurité et Défenses Nationale à une urgente séance de travail pour ce vendredi 06 Janvier à 8h PM. L’objectif de la commission est de recueillir les explications du dit Ministre sur les circonstances, la légalité et la déportation présumée du Sénateur élu de la Grand-Anse.
Dans la lettre adressée à cet effet, signée par le Président du Sénat Me Ronald LAARECHE ; le Ministre est enjoint de se faire accompagné par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti et le Directeur de la Police Judiciaire. Rappelons que des agents de la Police Nationale ont refusé l’accès, à Guy Philippe, au Président du Sénat qui voulait recueillir des informations sur l’arrestation du Sénateur élu.
Dans une note responsive, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique a décliné l’invitation arguant la réception tardive (12h30) de la correspondance et un conflit d’agenda. Il sollicite le report de la séance et promet un rapport circonstancié au Président du Sénat sur le dossier
A suivre…
Haititweets