Après le premier match de la sélection du Portugal et celui de l’équipe d’Argentine, Christiano Ronaldo est de loin supérieur. Il a marqué 3 buts contre l’Espagne pour offrir le match nul à son équipe, alors que Messi a raté son penalty qui aurait pu être synonyme de victoire pour son pays.
Ce samedi 16 juin, pour son premier match de la coupe du monde Russia2018, l’Argentine a trainé des pieds face à l’Islande. Son capitaine, Lionel Messi, aussi face au gardien de but Hannes por Halldórsson. Ce dernier a repoussé son ballon, ce que David Gea n’a pas pu faire face à Ronaldo, la veille.
Ronaldo réussit son penalty et son coup franc
Ronaldo a gagné son duel face à Gea. Un penalty brillamment exécuté ː Gea prend sa droite, le ballon va à gauche. Le Madrilène a aussi marqué sur coup franc. Ce qui n’est pas le cas pour le barcelonais.
Lionel Messi a raté son penalty et a aussi raté un coup franc. Le barcelonais est le premier à rater un penalty dans cette compétition. Une situation qui doit atteindre son équipe psychologiquement. Il y a la Croatie et le Nigeria dans ce premier tour.
Le seul point d’attache entre Messi et Ronaldo,
Ce qui retient Messi proche de Ronaldo, pour l’instant, est le point du nul. L’équipe du Portugal et celle de l’Argentine ont chacune, à l’issue de leur premier match, un point dans le compteur. Rien n’est donc encore gagné pour les deux stars.
Toutefois, au compteur personnel, Christiano Ronaldo gagne le premier duel face à Lionel Messi. 3-0 en faveur du premier joueur à avoir remporté le soulier d’or européen à quatre reprises. Il a des pleurs et des grincements de dents.
haititweets
Lisez aussi Les trois challenges de Messi pour 2018