Cela fait maintenant deux semaines depuis que le jeune photo journaliste Vladjimir Legagneur a disparu. Le secteur médiatique en alerte, famille et amis espèrent son retour en bonne et du forme. Suivant les informations de sources concordantes, le journaliste serait mort.
Mme Fleurette G. Legagneur, jeune épouse du disparu, est aux abois. » quand je lui ai parlé au téléphone aux environs de midi, il m’a affirmé qu’il allait bien et m’a même demandé de le rappeler à deux heures a-t-elle déclaré, lors d’un point de presse.
Les associations de médias du pays réclament la poursuite de l’enquête. Le journaliste Guyler C. Delva, conseille au gouvernement d’offrir une prime pour faciliter l’enquête.
Selon ses proches, Vladjimir etait un photo-journaliste aventureur, il n’avait pas froid aux yeux. Informer la population étant sa priorité.
Son absence se fait ressentir
« Nous ne vivons pas sans lui » a exclamé Mme Séjour de la fondation Maurice Sixto. Il est avec nous depuis 5 ans c’est lui qui alimente notre système d’Internet continua t-elle.
« C’est un passionné de la photographie a confié Richardson Dorvil au micro d’Haititweets. On s’est connu à une formation de photo journalisme à la FOKAL. » Vlad passpatou » est toujours souriant et blagueur comme lui seul.
Une marche est prévu le mercredi 28 mars en l’honneur du disparu. Cette marche débutera à 9 heures AM à la place de la constitution au champ de mars et se terminera devant le parquet de Port-au-Prince au bicentenaire.
Haititweets se joint aux autres instances médiatiques pour réclamer l’aboutissement des investigations sur le dossier du confrère disparu.
Vanessa Apollon
lisez aussi Deux personnes tuées à Delray Beach, des familles haïtiennes éplorées