8 blessés graves ont été enregistrés suite à l’accident de ce weekend aux Gonaïves où un autobus de la compagnie Sans Souci s’est jeté à côté de la route. Selon l’une des victimes, profondément émue, cela s’est produit « à cause d’un bœuf qui traversait la rue ».
« L’autobus de la compagnie sans souci roulait à toute allure« , suivant les témoins. Pour éviter un trailer et par la suite un trou béant sur la route, le chauffeur s’est résolu de jeter le véhicule à coté de la route, a-t-on appris. Il y aurait pu avoir des morts; la rédaction n’a pas les nouvelles de tous les blessés.
A lire aussi : Des soucis pour la compagnie de transport sans souci
« En effet, le chauffeur du Trailer épargnait ou évitait un bœuf qui traversait la rue » a fait savoir un témoin. Il s’en est suivi, une perte de contrôle de l’autobus et l’accident devenait inévitable….
L’Insécurité routière est un problème majeur en Haïti. Sont trop souvent rapportés des accidents qui auraient pu être évités si tout était réglementé. « Je ne pourrai jamais conduire en Haïti« , une phrase souvent sortie de la bouche de certains étrangers en visite en Haïti. Le désordre étant tellement généralisé…
Malheureusement, avec cet accident, il est confirmé que sur la route qu’il soit un gros ou un petit; un bœuf a toujours été considéré comme un véritable démolisseur….
haititweets