Dans un message publié sur X, le chef du gouvernement, Dr Garry Conille, a exprimé sa gratitude envers la PNH et le Ministère de la Justice pour leur intervention visant à débloquer la situation et permettre à la Digicel de réaliser les travaux de réparation dans sa connexion de câbles de fibre optique.
Fin du calvaire des clients de la Digicel. La compagnie de téléphonie mobile a informé le public de la restauration de ses services.
Dans une note de presse publiée ce dimanche 22 septembre 2024, la Digicel annonce que ses techniciens ont finalisé les réparations sur le câble international de fibre optique endommagé depuis le 14 septembre, et que tous ses services ont été complètement restaurés depuis 2 heures, ce matin. Elle remercie également les autorités de l’Etat » pour « leur accompagnement durant l’incident ».
Aux Etats-Unis pour prendre part à la 79e Assemblée Générale des Nations-Unies, le Premier Ministre, Dr Garry Conille qui s’était impliqué pour le dénouement heureux de cette crise, a bien accueilli cette nouvelle. « Merci à la PNH et à la justice pour leur intervention rapide afin de soutenir DIGICEL dans la restauration de ses services », a-t-il publié sur X.
« L’accès au réseau internet est un pilier essentiel pour l’économie nationale, la sécurité, les programmes sociaux et humanitaires, ainsi que pour la communication et le divertissement», a poursuivi le chef du gouvernement qui accorde une attention particulière à l’accès à internet dans sa politique publique.
La décision de la Digicel d’implémenter la fibre optique dans 40% de ses sites sera certainement apprécié par Dr Conille.